|-... --- - .... .- .-. ..|

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

07sept. 2009

Ubuntu Text-to-Speech (TTS)

Le robot Nao utilise la synthèse vocale de la société Acapela.

Si vous n'avez pas de robot Nao, mais que vous voulez vous faire une idée de ce que donne sa synthèse vocale, le site Acapela propose sur son site un outil de test que j'ai intégré ci-dessous. Il vous suffit de taper votre texte, puis de cliquer sur OK.

This is a flash animation. You need the Flash Player to see it.


Mais vous n'avez pas besoin d'avoir un robot Nao pour jouer avec la synthèse vocale ("text-to-speech" en anglais), vous pouvez le faire avec juste votre ordinateur, et peut-être programmer des petites choses qui pourront ensuite être utilisées sur le robot.

Dans la suite de ce billet, je vais essayer de vous expliquer comment faire fonctionner la synthèse vocale sur le système Ubuntu Linux.

Lire la suite

04sept. 2009

Qui veut un robot Nao à pas cher ?

Nao angel light painting (Jadikan LP Project)

Ca vous intéresse ? Oui ?
Ok, mais avant il faut que je vous prévienne qu'il a eu un grave accident de la route et n'est donc plus en très bon état.

En fait il a fait une fugue, à traverser la route sans regarder et s'est fait écraser par le semi-remorque qui passait malencontreusement là au même moment ! Le semi-remorque n'a rien eu, mais le robot a morflé. Heureusement les secours sont arrivés rapidement, et il a pu passé en urgence sur le billard. En tout cas, c'est un miracle qu'il soit encore en vie.

Lire la suite

- page 1 de 4